Aller au contenu

Le programme 2022-2027

Projet

Promotion de « Huitres et moules de Méditerranée »

animation dans le cadre d'Escale à Sète 2022

Porteur de projet

CRCM

Financement

Cout total : 15 769 €
DLAL FEAMPA : 40 %
Région Occitanie : 20 %, Département de l'Hérault : 20 %

Objectifs visés

-faire connaitre les marques « Huîtres de Méditerranée, élevées sur cordes » et « Moules de Méditerranée, élevées sur cordes » au grand public et aux journalistes,

-disposer d’outils permettant d’assurer une présence régulière de la filière conchylicole sur les salons et événements régionaux, méditerranéens et français

-présenter les rôles écosystémiques de la conchyliculture, les métiers et les grands enjeux de la filière,

Actions

-organisation d’un concours local d’écaillers sous le patronage de la Championne du monde :

-réalisation de supports réutilisables : first banner, comptoirs d’accueil, chevalets et portes documents à l’effigie des marques Huîtres et Moules de Méditerranée, gilets à l’effigie des marques pour  les animateurs / conchyliculteurs

Résultats

-succès du concours des écaillers conduisant à étendre la démarche  avec une visée nationale (organisation d’un concours des écaillers en février 2023)

-mobilisation du stand et des outils sur d’autres manifestations :  Salon des Agricultures de Provence (juin 2022), salon REGAL (décembre 2022), Fête de la Mer et des Littoraux (juillet 2022), Salon de l’Agriculture (février 2023).

Défi

La plus-value du DLAL

favoriser la présence des producteurs sur les évènements « grand public »

Calendrier de réalisation

février 2022-juin 2022

Dans l'actu

Témoignage

Ressources

La presse en parle

[sharethis-inline-buttons]
Faire défiler vers le haut