Mardi 30 septembre, dans la cour d’honneur de la mairie de Pézenas, s’est déroulée la restitution collective du projet Rescoloco pour l’année 2024-2025.
Cette initiative visant à sensibiliser élus, cuisiniers et scolaires à la consommation de poisson local, est portée par le Syndicat mixte du bassin de Thau en partenariat avec le CPIE Littoral d’Occitanie.
L’événement a rassemblé près de 200 élèves âgés de 5 à 11 ans, y compris des enfants en situation de handicap, autour d’un déjeuner et d’animations sur le thème de la mer et de l’alimentation durable.
En présence d’élus de Pézenas, de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerrané et du SMB), d’agents des collectivités (CAHM, SMBT, communes et de représentants du CPIE « littoral d’Occitanie », les enfants, encadrés par leurs enseignants, animateurs et l’équipe du restaurant scolaire, ont partagé un repas (wraps au thon préparés par la ville et le nouveau prestataire Guy Barboteu, spécialisé en restauration pour collectivités et particuliers) et participé à différentes animations. Les enfants ont ainsi pu jouer avec les roues réalisées dans le projet et répondre aux questions des animateurs, montrant que les ateliers de sensibilisation et la visite de la criée du Grau d’Agde ont bien marqué ces jeunes générations.