Création d’un lieu interactif dédié à la pêche au thon rouge

Intensive dans les années 90 et fortement décriée par les associations de protection de l’environnement, la pêche au thon rouge est aujourd’hui très encadrée et le stock s’est reconstitué. Consommateurs, restaurateurs et même grandes surfaces conservent cependant une défiance vis-à-vis du produit et des professionnels qui le pêchent. Afin de restaurer l’image de ce poisson…

Détails

Une stratégie de filière ambitieuse pour le Comité Régional de Conchyliculture de Méditerranée

Face au changement climatique qui affecte la productivité, aux nouvelles attentes des consommateurs et à une compétition accrue avec les autres bassins, le Comité Régional de la Conchyliculture de Méditerranée veut élaborer une stratégie à long terme. L’objectif est de fédérer l’ensemble des professionnels, soit 450 entreprises, autour d’un projet commun à l’horizon 2030. Il…

Détails

Une nouvelle identité pour l’huître et la moule de Méditerranée

Qu’est-ce qui distingue les productions méditerranéennes des autres productions conchylicoles ? Engagé dans une démarche de valorisation de la conchyliculture méditerranéenne, le CRCM souhaite créer une identité propre aux produits issus de ce bassin de production. Consistance charnue, croissance rapide, techniques d’élevage en suspension sur tables, collage des naissains à la main, élevage en eau…

Détails