La CCI Hérault veut créer un pôle d’excellence des produits de la mer et de la lagune associant tous les professionnels de la filière (producteurs, criées, transformateurs, distributeurs et restaurateurs). L’objectif est de créer du lien entre les différents acteurs, qui seront référencés dans un annuaire professionnel, et de développer la vente in situ des produits locaux, notamment chez les restaurateurs.Une grande campagne de communication positive va être lancée. Axé sur la qualité des produits et des savoir-faire ancestraux, le message, décliné sur différents supports (sets de table, affiches, flyers, jeux), sera diffusé dans les restaurants, les hôtels, les campings, les offices de tourisme ou encore auprès des croisiéristes. Animée durant un an par une étudiante en alternance, une campagne marketing ciblera aussi les influenceurs. Les points de vente et les lieux de dégustation seront également inclus dans les parcours découvertes de l’application mobile « Destination Hérault ».D’un montant global de 61 980 euros, l’opération prévue de septembre 2019 à décembre 2020, est financée à 40% par le FEAMP, 24% par la Région, 16% par Sète Agglopôle Méditerranée et 20% par la CCI. Cette action s’inscrit dans le cadre du Défi 3 du DLAL FEAMP : promouvoir les métiers, les produits et le territoire.
