Premier projet déposé sous le signe de la coopération avec les autres bassins de production, Ora maritima, édition spéciale pêche et cultures marines s’est tenue en septembre 2017 à Sète et à Mèze. Elle a réuni une centaine de participants aux ateliers et tables rondes, 17 bassins conchylicoles et de pêche, près de 600 participants aux animations grand public et plus de 300 participants au temps fort Thau de bouche à oreille. Cette édition spéciale pêche et cultures marines était organisée par le Syndicat mixte du bassin de Thau avec le soutien financier de l’Europe, de la Région Occitanie, du Département et l’appui des organisations professionnelles et des villes de Sète et Mèze.

Découvrir ou redécouvrir les métiers de la pêche et des cultures marines, souligner la place qu’ils occupent dans les territoires, déguster les produits issus de ces activités traditionnelles, rappeler la contribution de ces filières dans la protection des milieux… étaient au coeur de cette manifestation.

Ora maritima est organisé par le Syndicat mixte du bassin de Thau. Ces assises sont un espace de réflexion, de partage et d’échanges auquel tous les acteurs y compris la société civile sont associés. Cette édition était spécialement dédiée à la pêche et aux cultures marines dans le cadre de l’animation du programme DLAL FEAMP (fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche) Thau et sa bande côtière.

En savoir plus…www.oramaritima.fr