Le Syndicat mixte du bassin de Thau lance avec le soutien du Crédit maritime le 1er concours vidéo dédié aux étudiants et stagiaires des lycées et établissements maritimes. Jusqu’au 7 juillet, les participants peuvent déposer leurs vidéos en ligne et tendez de remporter le premier prix doté de 2000€.

Valoriser les métiers de la pêche, de la conchyliculture, de la myticulture, de l’aquaculture… et susciter des vocations pour ces professions auprès du grand public tels sont les objectifs de ce concours ouvert jusqu’au 7 juillet sur le site www.capmaritima.fr,

Les participants sont invités à réaliser de courtes vidéos d’une durée de 3 minutes maximum mettant en valeur les filières pêche et cultures marines dans trois catégories :

  • Les techniques et savoir-faire des métiers de la pêche et des cultures marines
  • les produits issus de ces filières tant en récolte qu’en transformation ;
  • les milieux de production.

Cinq prix seront décernés :

  • Le 1er prix toutes catégories confondues est doté de 2000 euros
  • Un prix dans chaque catégorie (métiers, produits, sites de production)
  • Le prix des internautes (le vote du public sera ouvert du 15 août au 15 septembre).

Un jury de professionnels comprenant des représentants des filières pêche, conchyliculture, aquaculture, de l’enseignement professionnel, du Syndicat mixte du bassin de Thau et du Crédit maritime se réunira fin août pour élire les lauréats.

La remise des prix aura lieu le 30 septembre 2017 dans le cadre de l’événement Ora maritima, assises du territoire de Thau, édition spéciale Pêche et Cultures marines.

Plus d’infos : www.capmaritima.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires